Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sclerose en plaques...
27 septembre 2010

lundi 27 septembre 2010

Il y a trois jours, j'apprenais que j'ai depuis plus de deux ans, une sclerose en plaques... S'en est suivie une hospitalisation, pour trois bolus, dans l'optique d'amoindrir les sequelles encore fraiches de la dernière poussée. C'est une idée de mon desormais neurologue attitré, le premier, qui depuis mène la barque parceque moi.. et bien je n'entends plus rien. 

 

Le jour même de l'annonce, je n'ai pas réagi, facile, je savais que j'avais un machin "grave", à l'issue de la troisième poussée, je le savais bien.. et puis le lendemain, je me suis cassée la gueule. Depuis, je pleure, je pleure.. je commence peut etre à réaliser, sais pas.. mais je m'enfonce. 

 

Impossible de manger, je n'ai pas faim, si je force, ça ne passe pas. Dormir non plus, me divertir encore moins. 

Les choses se compliquent parceque j'eleve mon fils toute seule, et qu'il se moque bien de tout ça, heureusement pour lui. Mais c'est aussi l'incompréhension pour tout, chez tout le monde, et je suis dans le chaos le plus total. J'hésite entre me tirer une balle (je ne sais même pas pourquoi!) ou attendre... attendre quoi?!

Après le premier bolus, j'ai beaucoup roulé, avec mon fils, on s'est arreté dans une animalerie et une grande perruche est venue sur mon épaule. On est repartis avec elle. j'imagine que j'avais besoin de me projeter, car ces grands oiseaux vivent vieux, quand mon fils partira de la maison, peut etre sera t elle encore là? 

Elle est bébé encore, deux mois, elevée par l'homme, elle a confiance, discute, chante le matin et le soir, se promene dans la maison, car c'était mon envie, un oiseau libre de partir s'il le veut. Sa grande cage n'est jamais fermée. 

Et bien moi aussi j'ai une cage, mais elle est fermée. j'ai souvent eu l'impression d'etre au volant d'une voiture sans savoir conduire, plus que jamais je voudrais pouvoir sortir de cette voiture avant d'aller droit dans le mur.

Aujourd'hui, c'était mon dernier bolus, je n'ai vraiment vraiment pas le moral, je suis très en colère contre moi après l'avoir été durant pres de trois ans contre le reste du monde. Dans quelques jours, j'aurai un nouvel examen, mais pas de ponction lombaire : "inutile avec les irm que vous avez.." Et que dire de ces trois poussées.

Puis je reverrai le neurologue sous deux semaines, et enfin, l'infirmier qui est venu me parler aujourd'hui, voyant bien que je n'étais pas prete du tout à l'entendre, me montrera comment mettre en place le traitement.

je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire, j'ai une vague idée, mais je ne préfère pas chercher. Je sature.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"Les choses se compliquent parce que j'eleve mon fils toute seule" : il n'a pas de père ce petit ? ni de grands-parents, d'oncles ou de tantes ?
Sclerose en plaques...
Publicité
Publicité